10 août 2021 (www.moto-net.com)
Si la fin de la collaboration entre KTM et ses pilotes Danilo Petrucci et Iker Lecuona ne faisait guère de doute, la façon dont la marque Orange officialise leur éviction en pleine séance d'essais du GP de Styrie manque pour le moins d'élégance... Explications.
09 août 2021 (www.moto-net.com)
La première course de Valentino Rossi depuis l'annonce de sa retraite en Autriche se termine à une modeste 13ème place, à plus de 26 secondes du vainqueur Jorge Martin... Le vétéran italien se dit pourtant raisonnablement satisfait de son rythme au GP de Styrie. Déclaration et analyse MNC.
09 août 2021 (www.moto-net.com)
Alors que son débutant de coéquipier Jorge Martin offre sa première victoire MotoGP au team Ducati Pramac, Johann Zarco doit se contenter de la 6ème place au GP de Styrie en raison notamment d'un mauvais choix de pneu arrière. Déclaration et analyse MNC.
09 août 2021 (www.moto-net.com)
L'actuel leader du championnat MotoGP, Fabio Quartararo, se satisfait totalement de sa troisième place au GP de Styrie 2021 derrière Jorge Martin et Joan Mir. Le talentueux français augmente son avance au championnat pour cette reprise après la trêve estivale. Déclaration et analyse MNC.
08 août 2021 (www.moto-net.com)
Jorge Martin, 23 ans, remporte sa première victoire en catégorie reine au terme d'un GP de Styrie mené de la tête et des épaules par le débutant du team Ducati-Pramac. Le coéquipier de Johann Zarco s'impose devant Joan Mir et Fabio Quartararo, qui renforce son avance au championnat durant cette première étape au Red Bull Ring. Compte rendu et classements.
07 août 2021 (www.moto-net.com)
Le débutant Jorge Martin empoche sa seconde pole position MotoGP sur le Red Bull Ring où le leader du championnat, Fabio Quartararo, s'est pourtant montré le plus rapide des qualifications du GP de Styrie avant que son chrono ne soit annulé pour avoir dépassé les limites de la piste autrichienne. Compte rendu et classement.
07 août 2021 (www.moto-net.com)
Francesco Bagnaia prend l'offensive à l'entame de la deuxième journée MotoGP du Grand Prix de Styrie avec le meilleur chrono des essais libres 3 sur sa Ducati officielle. "Pecco" est marqué à la culotte par Fabio Quartararo, de retour aux avant-postes sur piste sèche avec sa Yamaha. Compte rendu et classement.
06 août 2021 (www.moto-net.com)
Max Biaggi, Fabio Quartararo, Johann Zarco, Marc Marquez, Casey Stoner ou encore Giacomo Agostini saluent l'immense carrière de Valentino Rossi, qui a décidé à 42 ans d'arrêter la compétition moto fin 2021. Yamaha rend également hommage à "son" pilote vedette et à ses 56 victoires avec la M1 depuis 2004.
06 août 2021 (www.moto-net.com)
L'arrivée de la pluie sur le Red Bull Ring bouscule les pronostics des essais libres 2 du GP de Styrie : Lorenzo Savadori en profite pour adroitement tirer son épingle du jeu sur son Aprilia devant la Ducati de Johann Zarco. Compte rendu et classement.
06 août 2021 (www.moto-net.com)
Le pilote Honda-LCR Takaaki Nakagami ouvre les hostilités au GP de Styrie, première étape d'une série de deux courses MotoGP consécutives sur le Red Bull Ring en Autriche. Le japonais devance la Suzuki de Joan Mir et l'Aprilia d'Aleix Espargaro. Compte rendu et classement.
05 août 2021 (www.moto-net.com)
Coup de tonnerre au Red Bull Ring (Autriche), théâtre du GP de Styrie : Valentino Rossi annonce à 42 ans sa retraite des Grands Prix Moto GP dès la fin de la saison 2021 ! Le nonuple champion du monde, ému mais conscient de l'inévitable déclin de ses résultats, raccroche les gants pour se consacrer notamment à sa nouvelle équipe en catégorie reine... Explications et rétrospective.
05 août 2021 (www.moto-net.com)
Le promoteur du MotoGP, Dorna Sports, fait savoir qu'une conférence de presse exceptionnelle se tiendra ce jeudi 5 août à 16h15 en amont du GP de Styrie à la demande de Valentino Rossi... Le nonuple champion du monde de 42 ans y dévoilera certainement ses projets d'avenir et notamment son intention de poursuivre ou pas sa carrière en 2022.
Rappelons que le n°46 est passé du team officiel Yamaha à son équipe satellite SRT-Petronas, avec des résultats plus que mitigés : le Docteur pointe à une triste 19ème place au provisoire et n'est pas entré une seule fois dans le Top 5. Trois chutes et deux arrivées hors des points émaillent par ailleurs sa demi-saison, avec une 10ème place au Mugello comme meilleur résultat.
L'italien est placé devant deux possibilités : se retirer pour se consacrer à son autre passion des courses automobiles et à sa nouvelle équipe en MotoGP, ou rempiler une année supplémentaire dans sa propre structure aux côtés de son demi-frère Luca Marini, comme le souhaitent les argentés saoudiens qui soutiennent son team en Ducati. Réponses dans quelques heures : restez connectés !
04 août 2021 (www.moto-net.com)
Après six longues semaines de vacances, c'est la rentrée de la classe reine ce week-end sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche ! Le GP de Styrie ouvre une série de deux courses consécutives, durant lesquelles le leader du championnat MotoGP Fabio Quartararo vendra chèrement son cuir face aux favorites Ducati et KTM. Présentation et horaires.
03 août 2021 (www.moto-net.com)
Le populaire pilote britannique Cal Crutchlow renfile le cuir ce dimanche pour la rentrée du MotoGP au Grand Prix de Styrie sur la Yamaha SRT-Petronas de Franco Morbidelli, toujours convalescent suite à son opération au genou. Le pilote d'essai Yamaha disputera également les deux courses suivantes, en Autriche puis à domicile en Grande-Bretagne. Explications.